Présentation d'un livre

Le sexe bizarre : Pratiques érotiques d’aujourd’hui d’Agnès Giard

« Le Sexe Bizarre» fait le tour des jeux sexuels hors-normes qui sortent actuellement de l’ombre à la faveur de la révolution internet. Qu’ils soient adeptes de talons hauts, d’opérations chirurgicales simulées, de chatouille, de babyphilie, de voraphilie, d’hypnose érotique, de dog play ou de splosh, les principaux acteurs de ce nouveau désordre mondial donnent à leurs fantasmes une audience internationale sur des sites amateur qui échappent généralement à toute censure en raison de leur contenu non-pornographique. Ils s’organisent en communautés souterraines. Ils possèdent leurs artistes et leurs lieux de rendez-vous. Ils font de leur sexualité une forme de contre-culture qui ne respecte ni conventions, ni règles et – à travers la féérie de leurs fantasmes – redonnent à la vie ses vacances d’irréalité… Pour ces hommes et ces femmes aux désirs si étranges, le sexe devient un vaste terrain d’expérimentations et de métamorphoses, un divertissement autant qu’un moyen d’accomplissement individuel. Ce livre, publié en 2004, est maintenant complété de nouveaux textes, agrémenté de plusieurs centaines d’images inédites en couleurs.

Agnès GIARD, journaliste à Libération, responsable de la chronique sexe (« Les 400 culs » ), est également l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la culture japonais : L’Imaginaire Erotique au Japon (2006), Dictionnaire de l’amour et du plaisir au Japon (2008), Les Objets du désir au Japon (2009) et Les Histoires d’amour au Japon (2011).

Le blog de l’auteure : http://agnesgiard.over-blog.com/article-le-sexe-bizarre-39907021.html

 

 

À la question :  » Qu’est ce que l’érotisme ? Une multitude de réponses peuvent et doivent s’appliquer.

Les définitions de l’érotisme se croisent et s’entrelacent, les polémiques à propos de l’insaisissabilité de ce nom foisonnent, et pour cause.
Comme le désir humain, « l’érotisme » échappe, miroite, se détourne et s’impose à nous en évidence. L’excellent livre d’Agnès Giard présente des pratiques sexuelles et érotiques sous ses aspects nébuleux et créatif,  c’est-à-dire proprement humain.

Le livre d’Agnès Giard nous décomplexe de la sexualité humaine dans sa plénitude et sa diversité; le « sexe bizarre », c’est le mien, c’est le vôtre. Mais avez-vous déjà entendu parler de Forniphilie, Crushing, Wam ou d’Hématolagnie ? Alors vous découvrirez encore bien d’autres pratiques sorties de l’imagination fantasmagorique de personne comme vous et moi.
Les pratiques érotiques d’aujourd’hui sublimées par des photographies impeccables et des textes léchés épancheront votre curiosité, votre voyeurisme et je l’espère vous ferons découvrir des fétichismes auxquels vous aurez l’envie de vous adonner.

Ecrivez une critique et notez le livre dans la rubrique les livres des membres : Le sexe bizarre : Pratiques érotiques d’aujourd’hui  d’Agnès Giard

 


Laisser un commentaire