L'offrande par Neo Digital
Actualités

L’adaptation de l’Offrande de Loisel en 3D, devenez producteur

 

Vous rêviez de voir les personnages de Loisel se mouvoir…
si c’est la cas, soutenez le projet de Basile Bohard sur Touscoprod, il ne reste que peut de temps…

L’offrande est le premier des trois récits de « Troubles Fêtes » par Rose Le Guirec au scénario et Régis Loisel. Oeuvre incontournable du genre je vous conseil vivement de l’acquérir si vous le ne la connaissez pas encore. Vous pourrez voir les images de la BD l’Offrande sur la page de « Troubles Fêtes »

L'offrande par Neo Digital

La présentation sur la page de touscoprod : https://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=745

Un film de Basile Bohard écrit par Regis Loisel , Delphine Reboux avec Clemence Faure , Fred Blondin produit par Basile Bohard

Pitch

Une nymphe, érotique et gracieuse se repose tranquillement sur une branche dans une forêt aux arbres centenaires, accompagnée par une petite souris, lorsqu’un puissant centaure vient troubler sa quiétude. Sauvée par des korrigans, célèbres lutins, ce n’est que pour être livrée telle Andromède à un monstre marin avant que sa petite compagne à quatre pattes vienne à son secours…

Ça vous rappelle quelque chose ? C’est sûrement que vous avez lu la bande-dessinée érotique « Toubles fêtes » (Les humanoïdes associés) de Régis Loisel ! Mais si, vous savez, l’auteur de « La quête de l’oiseau de temps », « Magasin général » ou encore de la relecture de « Peter Pan »… Vous voyez ? Bon, alors, le projet que nous défendons est une adaptation en court-métrage d’animation 3D du segment « L’offrande » issu du recueil « Troubles fêtes » de Régis Loisel et Rose Le Guirec, une BD qui mêle folklore breton et mythologie grecque avec un soupçon d’érotisme. Alors ? Séduits ?!

Edito

 Le projet d’adaptation du segment « L’offrande » issu de la bande-dessinée « Troubles fêtes » (les Humanoïdes associés) nous tient particulièrement à cœur car aucune des œuvres de Regis Loisel n’as fait l’objet d’une adaptation en full 3D à ce jour alors que ce dessinateur est bien l’un des plus respectable. Nous pensons que le mouvement qui se dégage de ses planches se prête parfaitement au court-métrage d’animation.

Par ailleurs, ce segment est particulièrement intéressant à adapter, car sa narration très singulière mêle un très beau texte poétique de Rose Le Guirec qui traite des relations conjugales, des places respectives de l’homme et la femme dans les rapports amoureux ou même de l’évolution des mœurs à des illustrations à la fois métaphoriques et très crues. La bande-dessinée ne lésine pas, en effet, sur la violence des situations et la nudité de ses personnages, parti-pris recurent dans la bibliographie de son auteur.

En outre, son univers visuel qui mêle influences celtes et mythologiques est extrêmement riche. L’idée de pouvoir représenter en 3D tous les éléments qui compose cette histoire constitue donc pour nous un challenge des plus excitants. Nous proposerons d’ailleurs deux versions du film : une en stéréoscopie (3D relief) plus immersive et une autre en animation 3D à destination des plus réfractaires à cette technologie.

Néanmoins, l’obtention d’un résultat à la mesure de l’œuvre dont nous nous inspirons est inenvisageable sans votre soutien. Les investisseurs sont souvent frileux à l’idée de financer un court-métrage qu’ils considèrent souvent peu rentable. Pourtant, la réussite de l’animation 3D des personnages, de la modélisation et du texturing des décors dépend bel et bien du concours d’une équipe de professionnels, de matériel et de logiciels performants… et onéreux ! Pour toutes ces raisons, nous comptons sur votre aide pour que ce projet puisse voir le jour sous les meilleurs hospices.

Production : Neo Digital Productions
Producteur et Réalisateur : Basile BOHARD
Scénaristes : Régis LOISEL et Delphine REBOUX d’après la BD « Troubles fêtes » de Régis LOISEL et Rose LE GUIREC avec          l’aimable accord des Humanoïdes Associés (Editions).
Actrice: Clemence Faure
Voix OFF: Fred Blondin

 

 


Laisser un commentaire