Présentation d'un livre

La littérature érotique De François Villon à Jean Genet – Claude-Henry Du Bord

Ce recueil propose 150 extraits d’œuvres parmi les plus savoureuses de la littérature française, tous genres confondus (roman, théâtre, nouvelle, conte ou poésie…).

Du Moyen Age à nos jours, cette sélection constitue un voyage littéraire et thématique qui chemine de l’Eros, « Dieu libre », à l’érotisme contemporain en passant par les métamorphoses de l’amour baroque, la délicatesse et le graveleux du Grand Siècle, le libertinage et le sadisme des Lumières et l’insolent défi à la morale bourgeoise du XIXème.

Chacun des textes fait l’objet d’une introduction précise.

Inédit : une étude du genre érotique.

« La littérature érotique De François Villon à Jean Genet » de Claude-Henry Du Bord, n’est pas un ouvrage qui compile les textes de manière chronologique sans but.
Les textes choisis sont pour la plupart du temps des textes à caractères érotiques d’époque. Vous trouverez des classiques toujours aussi agréable à lire. Certains de ces textes n’auraient pas été choisi si Claude-Henry Du Bord n’avais comme but de nous démontrer l’aspect historique de la notion d’érotisme.
En effet Claude-Henry Du Bord a agrémenter cette anthologie dont j’ai lu une critique de Anne Bert à laquelle j’adhère et que vous pourrez lire ici sur livre expert.com
(une petite interview de Claude-Henry Du Bord y figure également)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *