Présentation d'un livre

Les Sept pêchés capiteux – Éric Mouzat

 La critique de Milena

Bien des aspects sont grisants, dans la lecture de ces sept nouvelles; leur ingéniosité, leur humour souvent noir, leur propension à nous laisser bercer par une ambiance délétère.
J’ai réellement apprécié la lecture de ce recueil de nouvelles qui en tout point est une réussite. Le ton de chaque personnage est juste et permet au lecteur de s’identifier, de se fondre dans les scènes les plus improbables.

Il y’a dans ce millésime une saveur de conte ancien avec ses interrogations merveilleuses pour certaines, effrayantes pour d’autres. Pourtant il est saisissant par sa capacité à cerner les contours des relations humaines contemporaines, nous ramenant à la ferme compréhension d’une réalité enivrante.
L’auteur nous propose un rythme piquant qui vous accroche dès la première page et vous laisse étourdit à la dernière.

Je ne peux que vous recommander chaudement cet ouvrage qui fait partie des meilleures publications de l’année.
Lisez-le d’un trait , offrez-le sans modération, partagez-le sans hésitations !!!

 

Les 7 péchés capiteux  est un savoureux recueil de 7 histoires aux tonalités variées qui s’appuie sur les 7 péchés capitaux : la luxure, la colère, l’envie, l’orgueil, l’avarice, la paresse et la gourmandise.

Chaque péché devient ainsi un intéressant prétexte pour découvrir le sexe sous des aspects souvent inattendus : un jeune délinquant croise le chemin pieux d’une religieuse dans le couvent qu’elle dirige ; un liquidateur de sociétés espère profiter de son pouvoir pour séduire une ouvrière d’usine ; un boxeur gravit les échelons de la gloire grâce à sa malicieuse et délurée épouse ; une élève de lycée perce le secret de son austère professeur de français ; une épouse modèle profite d’une sieste pour redécouvrir les plaisirs du corps ; un adolescent tombe amoureux de la meilleure amie de sa mère ; un jeune puceau se découvre un goût immodéré et compulsif pour la chair…

Dans ce recueil trouble et tentateur à l’écriture puissante et enlevée, le sexe est tour à tour tendre, violent, sensuel et déroutant. Il se construit dans la rage, dans la jalousie, dans la vengeance, dans le fantasme de l’inaccessible.

Les textes de ces 7 histoires sont forts et prenants et ne laisseront aucun répit à leurs lecteurs.

 


Laisser un commentaire